FRANCE          FLORENCE EMENEYA BANDU, AU SECOURS DES VEUVES ET ORPHELINS A TRAVERS SON ORGANISATION ”LA FAMILLE DU COEUR”

Miss Elégance en 1995 et Miss Patriote en 1999, Florence Bandu est élue Miss Congo dans la nuit du 31 Décembre 1999. Fermant ainsi la porte du 20ème siècle pour s’engager sur celle du 21ème ; elle est donc surnommée Miss Fin-de-Siècle ou Miss Début-de-Siècle, c’est selon.

Lors de la soirée organisée en son honneur par le ministère des culture et tourisme, parmi les invités d’honneur se trouve l’ancien chanteur de l’orchestre Viva La Musica de Papa Wemba et depuis, fondateur et Patron de son propre groupe Victoria Eleison ; King Kester Emeneya.

Lorsque plus tard, Florence ouvre le cadeau lui remis par Emeneya, à l’intérieur se trouve un morceau de papier sur lequel est écrit le numéro de téléphone du chanteur et une Bible.

Elle ne l’a pas rappelé. Une année plus tard, leurs chemins se recroisent et leur histoire d’amour commence. De cette union naissent quatre enfants.

En 2014, Kester Emeneya qui avait des problèmes de santé depuis un certain temps rend l’âme à Paris, France. Florence doit désormais prendre soins de ses garçons, seule. Elle en comprend les difficultés rencontrées par la veuve qu’elle est devenue et par les orphelins qu’elle élève. Elle en mesure le poids et décide de tendre la main à d’autres orphelins à travers son ONG ‘’Famille du Cœur’’ qui travaille, pour commencer, en partenariat avec les orphelinats de la RD Congo.