Washington DC : Miss RD Congo-USA pour célébrer la beauté et l’intelligence de la femme Congolaise

Le 23 Juin 2018 à Washington DC, les projecteurs de l’actualité seront braqués sur l’événement Miss RD Congo-USA. A l’origine de cette grande messe de la beauté et de l’intelligence, deux jeunes Congolaises, Sifa Love et Christelle Luyeye. Afrimpact Magazine les a rencontrées pour vous. Interview.

  1. D’où vous est venue l’inspiration Miss RD Congo-USA ?

– Sifa Love : Femme d’abord et Congolaise ensuite, nous avons pensé qu’il serait bien réfléchi d’avoir une représentatrice pour faire entendre la voix de toutes les filles et femmes Congolaises vivant aux Etats-Unis.

– Christelle Luyeye : J’ajouterai aussi que nous avons voulu célébrer la beauté et l’intelligence des filles congolaises des Etats-Unis, et le concours de beauté s’est offert à nous comme une bonne plateforme.

  1. Quel est le but que vous voulez atteindre avec cet événement ?

– Sifa L. : Notre objectif c’est de donner de la confiance en soi aux filles afin qu’elles découvrent et exploitent le pouvoir et le potentiel qui est en elles.

– Christelle L. : Bien que la beauté physique et l’intelligence soient mises en avant durant le concours, l’objectif c’est aussi d’exposer la beauté de la culture Congolaise.

  1. Que représente la femme Congolaise des Etats-Unis pour vous ?

– Sifa L. : La femme Congolaise des Etats-Unis est la voix des femmes congolaises des Etats-Unis, de celles restées au Congo et en Afrique.

– Christelle L. : La femme Congolaise représente la beauté et la culture du Congo.

  1. Pourquoi avoir choisi un concours de beauté pour faire passer votre message ?

– Sifa L. : Miss RD Congo n’est pas seulement un concours de beauté mais aussi une plateforme pour mettre en exergue l’intelligence de la femme Congolaise et la culture de la RD Congo.

  1. Comment communiez-vous vos deux personnalités différentes en travaillant pour un but commun ?

– Christelle L. : On est amies, et Sifa est celle que je consulte souvent quand j’ai une question. Elle est ouverte et avec elle on peut bien travailler ensemble bien que quelquefois, on n’est toujours pas d’accord sur tous les points.

– Sifa L. : On a des idées parallèles et nous les avons concentrées sur ce qui nous unit : Notre pays et notre culture.

instagram logo