Akissi Delta – Sans instruction et sans formation théâtrale, la créatrice de la série ”Ma famille” explique son parcours jusqu’au cinéma

RDC-Martin Fayulu se tire la dernière balle dans le pied
September 9, 2020
USA-Pourquoi Trump a-t-il perdu?
November 13, 2020

-La danse et la musique ont marqué vos débuts artistiques.Comment s’est donc passé votre coup de foudre?

Tout à commencé dans les années 70. La télévision n’était pas accessible à tous à cette époque, mais chez nous, on avait la télévision et je passais beaucoup de temps devant elle. J’ai ainsi découvert un groupe de danse des jeunes filles qui a capté mon attention. J’ai décidé de devenir danseuse comme les filles de ce groupe que j’ai intégré plutard sans vraiment y faire carrière.

-Qu’est-ce qui a décidé votre transition du théâtre au cinéma?

En réalité,je n’ai jamais fais du théâtre. Après mes petits pas dans la danse,la musique et comme actrice photo-roman,je suis arrivé directement au cinéma.

-La couture est aussi une de vos passions. Comment alliez-vous cinéma et mode aujourd’hui?

Je ne suis pas couturière, mais, j’imagine et dessine ce que je veux porter et j’ai une amie couturière qui les met en forme. Aussi, je m’arrange à rester toujours à la mode pour les grandes cérémonies avec le styliste Gilles Touré.

-Vous n’êtes pas allée à l’école, mais vous êtes parvenue à écrire, réaliser et produire “Ma famille”, une série de notoriété mondiale. D’où vous est venue l’inspiration et quel est le secret de ce succès?

Je me suis inspirée de mon vécu et le reste n’est que fiction de ma propre imagination. ”Ma famille” est une satire quotidienne qui relate la vie réelle et tout le monde s’y retrouve. C’est ce qui a certainement fait le succès de la série.

-Jamais mariée, pas d’enfants, vous dites de votre vie privée qu’elle est triste. Le succès de votre carrière n’a-t-il pas comblé ce vide?

Je ne suis pas une aigrie de la vie car le programme de vie que DIEU a prévu pour moi me va parfaitement, et, le travail que je fais arrive à me combler.

-Vous travaillez actuellement sur votre nouvelle série “Ma grande famille”. Quels en sont les thèmes exploités et à quand sa sortie?

”Ma grande famille” est la suite logique de ”Ma famille”. La première partie de ”Ma grande famille” a déjà été tournée et diffusée. Nous sommes en tournage pour la seconde partie – suite et fin – qui sortira très prochainement.

-A qui devez-vous le succès de votre parcours artistique?

Je dois le succès de mon parcours artistique d’abord à Dieu qui m’a donné la vie, et ensuite, je dois mon succès dans le cinéma à ce grand homme de culture qui est Monsieur Léonard Groguhet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *