SANDY CRÉATION : UNE CRÉATRICE DE TALENT

A.I.M Awards 2021: Nathalie de Breteuil
November 22, 2021
PROFESSION MANNEQUIN
December 29, 2021

Mlle Edichi Sandrine Koffi est une jeune créatrice autodidacte de vingt quatre ans. Depuis sa tendre enfance, elle rêve de créer des bikinis en laine pour sublimer les corps des femmes.Elle parle de ce rêve réalisé à Frank Halimi pour le compte d’Afrimpact Magazine.

Quel cursus scolaire as-tu ?

J’ai obtenu mon BEPC au Collège les phalènes, ensuite le Baccalauréat au Lycée Municipal 1 Attécoubé et le BTS à PIGIER au Plateau où je poursuis en Licence 3 option Ressources Humaines.

Pourquoi avoir décidé de créer ta propre marque de bikini ?

J’ai décidé de créer ma marque suite aux conseils de plusieurs personnes. Mes créations étaient appréciées chaque fois que quelqu’un les portait à la plage et j’avais toujours de bons retours. Ça m’a alors motivé et je me suis dit ”pourquoi ne pas créer ma propre marque de bikini et rendre cette activité plus sérieuse ?” J’ai alors décidé de créer Sandy Création.

Comment produis-tu tes créations ?

Je réalise mes bikinis à la main à l’aide d’un crochet et de la laine.

Peux-tu nous dire plus sur l’univers de ta marque ?

Sandy Création en plus de la confection de bikinis pour femmes, confectionne également des vêtements tels que : des robes, des pantalons, des salopettes (pantalon, culotte ou jupe), des boléros, jupes, culottes etc. En plus de cela, il y a des pulls pour hommes, femmes et enfants. Les vêtements de Sandy Création sont faits sur mesure et adaptés à tout type de forme et d’âge.

Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Je n’ai pas vraiment de source d’inspiration. Les modèles me viennent en tête et je les réalise directement sans forcément faire de croquis avant. Je peux découvrir certains accessoires et j’imagine ce que je peux en faire ; lorsque j’ai une idée plus claire de ce que je veux, je me mets au travail et un nouveau modèle est créé.

Quelle matière utilises-tu le plus souvent ?

J’utilise essentiellement de la laine. J’aime travailler la laine. Je trouve que c’est une matière noble. On peut réaliser toute sorte de vêtements ou de bikinis, tout en gardant des coloris vives afin de montrer à un large public nos valeurs et nos richesses créatives.

Dans l’aventure de Sandy Création, tu travailles seule ou en équipe ?

Je travaille seule pour l’instant mais je suis en train de former des personnes afin d’avoir une main d’œuvre suffisante et qualifiée à l’avenir.

Quel est ton petit plus par rapport aux autres marques de bikini ?

Sandy Création double la laine pour lui donner du volume afin qu’on ne puisse pas voir à travers, de plus créé des modèles quand même unique qu’on ne risque pas de voir sur une autre personne à la plage et utilise des perles et bien d’autres accessoires pour donner cette touche d’originalité à ses créations.

Comment envisages-tu l’avenir ?

J’envisage présenter mes modèles à Afrik Fashion Show l’année prochaine afin de faire connaître mes créations et montrer au monde qu’on peut être glamour, belle, unique et originale en portant de la laine, avoir des boutiques représentées dans un premier temps dans chaque commune d’Abidjan et dans un second temps faire connaître mon activité au-delà des frontières ivoiriennes.

Un dernier mot?

Que Dieu bénisse Sandy Création et me permette de faire de grandes choses dans ce monde.

PHOTOS ET REPORTAGE : FRANK HALIMI

Page Facebook : Sandy Création

E-mail : edichi.koffi10@gmail.com

Adresse : Yopougon Selmer

Contact :00 225 01 51 92 58 89

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *