La chantre de l’éternel, Marie-Chantal Ngalula Mukendi retourne chez le Père

MODE-GRAIN DE MODE 2021: LA JEUNE CRÉATRICE FANTA KONÉ REMPORTE LE 1èr. PRIX
January 3, 2022
AFRIK FASHION SHOW C’EST TOUJOURS UN SUCCÈS
January 12, 2022

Une voix. Celle qui suscite la prière et pousse à la louange. La voix qui, les yeux fermés, emporte les adorateurs dans les parvis du Grand Roi dont, le cœur touché, ouvre les écluses des cieux. Une voix qui étend les bontés de l’Eternel devant eux et leur arrache une larme de joie.

Sa vie, c’était ça; louer son Seigneur et aider les autres à le faire. Rien ne l’a empêché de le faire. Rien ne lui est monté à la tête pour l’éloigner de son Créateur; que ce soit son parcours éducationnel [Les études primaires à EP Kansele, les études commerciales et administratives au secondaire à l’Institut Lumumba à Mbujimayi et les études universitaires en relations internationales à Kinshasa] ou son parcours professionnel [Elle a travaillé plusieurs années au Gouvernorat du Kasaï-Oriental dans son chef-lieu de Mbujimayi avant de servir comme conseillère chargée de missions au ministère de commerce à Kinshasa] ou encore sa casquette de Rapporteure à la première consultation nationale de la commission femme et d’activiste politique. Cette voix, c’est Marie-Chantal Ngalula Mukendi, née Tshibasu. Cette humilité, c’est sa personnalité forgée au pied de son Dieu qu’elle a chanté et élever toute sa vie à travers ses cantiques et chants.

Le 3 de la trinité et le 12 des apôtres trouvent coïncidence dans sa vie: Elle est troisième d’une famille de 12 enfants.Elle a vu le jour le 29 Février à Mbujimayi. Tout au long du parcours, elle rencontre son aide semblable en la personne de Marc-Pius Mukendi et en 2001, ils se passent la bague au doigt et jurent de cheminer ensemble. Ils n’ont pas partagé leur amour qu’entre eux deux; ils l’ont plutôt étendu aux autres à travers leur organisation ‘’Le ministère Femme Aide Semblable/Woman Helper Comparable Ministries’’ où ils conseillaient les fiancés à la préparation au marriage et les couples selon la loi et les principes sacrementaires.

Le 23 Décembre 2022, le Seigneur décide d’accueillir l’âme de sa fille. Marc-Pius Mukendi pleure celle dont il dit: ‘’Quelle grâce de t’avoir eu comme épouse, amie, amante, conseillère, complice, partenaire dans le ministère et surtout comme ma fierté.Tu m’as appris à devenir pleinement Homme, père, responsable et chef de famille fidèle. J’ai baigné dans l’amour pur et simple, dans la joie d’être homme et dans la paix d’un foyer heureux. Vingt-deux ans de bonheur en un instant envolés! O mom Dieu, si tu pouvais me vendre la vie de ma femme! Hélas! Je t’aime et je t’aimerai à jamais.’’

Marie-Chantal Mukendi est donc passée de l’autre côté de la rive, mais sa voix, pareille à celles à l’essence éternelle, continue à donner foi et force à affronter les vagues quotidiennes aux humains en détresse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *