Pour cette quinzième édition, l’organisatrice Mme Isabelle Anoh nous a invité à un voyage féérique au pays de la mode. Cette passionnée de haute couture a voulu mettre sur scène des créateurs et créatrices Made In Côte d’Ivoire afin de présenter leurs nouvelles collections 2021-2022.
ENVOYÉ SPÉCIAL A ABIDJAN : FRANK HALIMI
Parmi les temps de fort de cette manifestation, 15 créateurs et créatrices ont retenu l’attention du public venu nombreux à ce rendez-vous annuel au Palais des Congrès à l’Hôtel Ivoire. Le coup d’envoi est donné et les stylistes modélistes ont présenté leurs nouvelles collections. L’excitation est à son comble tant dans les back stages que dans le public. La musique débute et déjà des superbes créatures déambulent, se succèdent les unes aux autres en une allure féline continue. Une mode placée sous le signe de l’élégance et de la décontraction. Les matières fluides dégagent la silhouette et le corps de toute entrave. Le mouvement est roi, en partie, grâce à l’utilisation des tissus de toutes sortes. Les créations de 15 stylistes modélistes de Côte d’Ivoire, se veulent également joyeuses, ouvertement dynamiques et résolument World Couture. D’où l’utilisation d’une large palette des couleurs plus qu’éthique; c’est aussi toutes en sensualités puisque chacun et chacune trouvera la longueur qui lui sied. De la mini à la robe très longue (toutes les envies seront comblées). A voir le très beau final en forme des robes du soir, toutes en élégance et en finesse, nous sommes évidemment impatients de voir les prochaines collections 2022-2023.
Les créateurs et créatrices qui ont présenté leurs collections : Pathéo, Missano, Diamond Couture, Modeste Ba, St Joe, Momo Ché, Etienne Marcel, Franck Gnamien, Tim Création, Patrick Asso, MB Design, Michael Trah, Cissé ST Moise, Yohou Couture, Michèle Yakice, Anderson D.