ALSAM FASHION SHOW : CHARME ET BEAUTÉ À GRAND-BASSAM

ABOBO FASHION ART VEUT SE FAIRE UNE PLACE DANS LE MILIEU DE LA MODE EN CÔTE D’IVOIRE
January 25, 2022
LE CENTRE CULTUREL D’ABOBO FASHION ART SUR SON 31
January 25, 2022

Article et Photos par Frank Halimi

Un nouvel évènement de mode a fait son entrée dans le paysage des défilés en Côte d’Ivoire. Il s’agit d’Alsam Fashion Show. La deuxième édition s’est tenue le samedi dernier au Centre de Culture Jean-Baptiste Mockey de Grand-Bassam.
Au calendrier des évènements de mode en Côte d’ Ivoire, il faut ajouter Alsam Fashion Show, organisé par Carlos Hazel, chorégraphe et recruteur de mannequins, sous l’oeil bien veillant de son ami Jean Jacques Becanty.
La deuxième édition s’est déroulée le samedi 20 novembre 2021 au Centre de Culture Jean-Baptiste Mockey de Grand-Bassam en Côte d’Ivoire. Pour un coup de lancement, ça a été plutôt un coup de maître. Et cela grâce au beau casting des créateurs et mannequins.
Les premiers cités ont rivalisé d’ardeur et de créativité pour proposer des tenues exclusives au public qui a effectué le déplacement. Qu’ils soient d’Abidjan, de Grand-Bassam ou de l’intérieur du pays, les couturiers ont littéralement séduits les invités. Les belles tenues étaient de sortie, du pagne en passant par des robes de cocktail où des vêtements de tous les jours… Huit créateurs et créatrices ont ouvert le bal de cette deuxième édition. Il y’en avait pour tous les goûts et tous les styles avec K-H/YSO, Monsieur Chic, Aziallo, Hatis Sow, Dan Ebenezer, Yamima Bouaké, Phil Royces et Dany Créa. Ils ont tous démontré qu’ils sont des labels prometteurs dans la mode ivoirienne voire africaine.
Le deuxième jet d’Alsam Fashion Show a tenu toutes ses promesses. « Nous voulons qu’Alsam Fashion Show soit l’occasion de voir évoluer les meilleurs créateurs de renoms et la révélation de nouveau talents. Nous mettons en évidence ces talents et acteurs nécessaires pour le développement de ce secteur d’activité », explique Carlos Hazel.
Alsam Fashion Show est une série de défilés qui aura lieu tous les six mois dans la commune de la ville historique. Son objectif principal est de rapprocher la mode de la population (grand public).

Leave a Reply

Your email address will not be published.