LE SÉNÉGAL REMPORTE LA COUPE: YES WE CAN !

MODE : UN TOURBILLON DES COULEURS
June 1, 2022

Photos et Reportage: Frank Halimi
Les Sénégalais, joueurs comme particuliers, sont passés par tous les états, depuis le début de la 33ème Coupe d’Afrique des Nations qui s’est joué au Cameroun. Au final, la Coupe a pris la direction de ce pays d’Afrique de l’Ouest où l’attendait un peuple qui, après avoir longtemps accepté de perdre, dans la dignité, a gagné, le dimanche soir, 6 février de l’An 2022.

En finale de la Coupe d’Afrique des Nations, le Sénégal est venu à bout de l’Egypte, après des séances de tirs au but (4-2). Une victoire bien méritée pour des joueurs qui avaient dominé le match, de bout en bout. Les Lions ont dominé cette équipe égyptienne qui avait pourtant éliminé des gros morceaux tel; le Cameroun, pays organisateur, battu en demi-finale. Pour une équipe très critiquée dès le départ, compte tenu de l’altitude des lieux et des heures de programmation des premiers matchs, l’essentiel a été fait. La Coupe est partie au Sénégal où tout un peuple l’attendait.

La communauté sénégalaise de Lyon a fêté leurs héros au CCO à Villeurbanne (Commune de la région lyonnaise). Les organisateurs de cette belle manifestation sportive ”Lyon Can Zone” ont réussi leur pari d’attirer toutes les communautés africaines du grand Lyon. Le dimanche 6 février les africains et africaines de toutes origines s’étaient donnés rendez-vous pour suivre sur grand écran géant la fête du football africain. ”Lyon Can Zone” donne rendez-vous l’année prochaine pour la 34ème Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 23 juin au 23 juillet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *