Kalka

Après sa défaite contre Parker, quel est le moral de Bakole?

Bakole a-t-il hypothéqué sa carrière?

En Février dernier, Martin Bakole, en remplacement de Daniel Dubois empêché par la maladie, accepte de sauver la face de l’organisation mondiale de la boxe poids lourds IBF en prenant la place de ce dernier sur le ring en face de Joseph Parker. Bakole prend le risque et 

deux jours avant le combat, il attérit à Riyad, en Arabie Saoudite en provenance de la RDC où il était occupé à suivre les travaux de la construction de son centre commercial. Sans s’être préparé physiquement si ce n’est que psychologiquement, il enfile les gants et monte sur le ring en face d’un Joseph Parker très bien préparé pendant des  mois depuis l’annonce de ce combat qui devrait à l’origine, l’opposer à Daniel Dubois.

Bakole qui a déjà envoyé ses challengers 16 fois au tapis par k.o pour 21 matchs livrés et 1 défaite se retrouve devant Parker qui a quant à lui, envoyé 23 de ces challengers au tapis par K.O pour 35 matchs livrés et 3 défaites. Au deuxième round, Bakole est envoyé au tapis.

Cette défaite n’a pas affecté négativement sa carrière jusque-là. Qu’est-ce qui explique cela? Les fans de la boxe lui pardonnent le fait que l’annonce pour ce combat lui a été fait deux jours seulement avant sa tenue. Il n’a pas eu assez de temps pour se préparer, et encore, le combat du 3 mai prochain contre Efe Ajagba est un bénéfice de doute que lui offre ses fans. Sa défaite pourrait enterrer sa carrière et sa victoire lui donnera carte blanche pour la poursuite d’une carrière haute en couleurs dans la cour des grands où siègent actuellement Anthony Joshua, Daniel Dubois, Deontay Wilder…


By Kalka March 31, 2025
End of career or a short period of darkness before the light?
Show More